Bienvenue aux étudiants du Master Environnement… à Cergy-Pontoise

Pas besoin d'aller loin pour voir des choses passionnantes. Cette année le Master Environnement s'est "relocalisé". Le 4 septembre 2018, l'intégration des étudiants de l'université de Cergy-Pontoise s'est déroulée… à Cergy-Pontoise. Les années précédentes, les étudiants, accompagnés des enseignants, étaient partis à Loos-en-Gohelle puis à la réserve naturelle du Mesnil-le-Roi. Cette fois-ci, le Master a joué la carte de la proximité.

Ils ont été formidablement bien reçus par Marc Denis, vice-président délégué au développement durable à la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, par Guillaume Quévarec, chargé de mission développement durable auprès de la direction générale de l'agglomération et par Gilles Carcassès, chargé de mission biodiversité à l'agglomération.

Trois pôles d'intérêt ont particulièrement retenu l'attention des étudiants :

- la biodiversité végétale et animale à Cergy,

- les éco-quartiers de l'agglomération,

- les réponses aux problèmes d'éco-civisme.

Après avoir découvert la rénovation de la célèbre Tour bleue (tour des "jeunes mariés") et les logements étudiants Sogé 2000, les étudiants ont arpenté le quartier des Linandes puis traversé l'écoquartier de la Croix Petit qu'ils ont pu comparer avec le quartier du Ponceau.

Cerise sur le gateau, les étudiants ont découvert des exemples étonnants de street art.

Actualités récentes

© CY Cergy Paris Université 2020. Créé avec Wix.com

  • Facebook Round